Le guide de conception et d’encadrement des cours offerts en mode a/synchrone se divise en 3 sections : Le cadre de référence théorique, le guide pédagogique et finalement, la trousse d’outils.

Dans la section intitulée : Cadre de référence théorique, les concepteurs et conceptrices retrouvent les informations relatives à leur intégration à l’équipe du Centre collégial de l’Alberta ainsi que les principes pédagogiques préconisés par le CCA afin de répondre adéquatement aux besoins de sa clientèle étudiante.

Dans la section du Guide Pédagogique, les concepteurs et conceptrices actualisent les principes de base dans la pratique et se familiarisent davantage avec les différentes étapes du processus de mise en œuvre d’un cours sur la plateforme Moodle du CCA. 

Finalement, dans la section Trousse d’outils, les concepteurs et conceptrices peuvent trouver les différentes normes techniques mises de l’avant par le CCA et aussi, des démos sur l’utilisation des différents outils disponibles pour la mise en œuvre de leur cours.