Bienvenue au cours GTOTC 101!

  Description du cours:  L'étudiant reconnaît les principales caractéristiques de la géographie humaine et physique de l’Alberta et ses composantes. Il se familiarise avec les phénomènes qui expliquent la présence des principales attractions naturelles et activités récréatives incontournables en Alberta. Il développe des méthodes de recherche et se familiarise avec les sources d'information qui lui permettront de situer, hiérarchiser et décrire les attraits naturels, la faune et la flore ainsi que les activités d'aventure dans les différentes régions touristiques de l’Alberta.

L’étudiant identifie les principales caractéristiques de la géographie humaine et physique de l’Alberta et ses composantes. Il se familiarise avec les contextes qui expliquent la présence des principales attractions naturelles et activités récréatives incontournables en Alberta. Il développe des méthodes de recherche et se familiarise avec les sources d’information qui lui permettront de situer, hiérarchiser et décrire les attraits naturels, la faune et la flore ainsi que les activités d’aventure dans les différentes régions touristiques de l’Alberta.

L’étudiant acquiert des connaissances générales de base sur l’industrie du tourisme et ses différents secteurs pour en comprendre la dynamique. Il est en mesure de définir le phénomène du tourisme dans le monde, l’industrie du tourisme au Canada et en Alberta. L’étudiant identifie les tâches, opérations, normes, responsabilités et attitudes inhérentes à chacune des fonctions de travail et compare les perspectives d’emploi. L’étudiant sera ainsi amené à établir des liens entre les besoins du marché du travail et les composantes du programme de formation, à identifier ses aptitudes et ses intérêts et à se situer en regard des différents emplois accessibles au technicien en tourisme.


Bienvenue au cours GTO 150!

 Description du cours: L’étudiant est initié à l’éventail des outils technologiques pouvant servir à l’atteinte des objectifs de l’entreprise touristique. Il approfondit sa connaissance des systèmes informatiques, des dispositifs de mémoire et des mesures de sécurité. L’étudiant utilise les logiciels, programmes, modèles et outils technologiques les mieux appropriés à chacune des tâches bureautiques. L’accent sera mis sur les outils se rattachant aux opérations, aux activités de promotion et de communication des entreprises touristiques. L’étudiant se familiarise avec les technologies des nouveaux médias au service du webmarketing ainsi qu’avec les logiciels de design graphique. Il actualise ses connaissances en évaluant et en qualifiant les meilleures pratiques et innovations technologiques servant l’industrie touristique.

Instructeurs: 
 Michelle Derewonko: derewonk@ualberta.ca 
 Sabine Dumais: dumais@ualberta.ca 


Bienvenue au cours Conception d'expérience 1

 Description du cours: L’étudiant participe à l’amélioration ou à la conception de produits, services ou activités touristiques. Il analyse d’abord des offres du marché, en évalue les forces et faiblesses ainsi que les atouts promotionnels du point de vue du consommateur et de l’avantage concurrentiel pour l’organisation. Il recherche des sources d’information fiables et développe son projet de conception d’expérience touristique en tenant compte des contingences logistiques.