Bienvenue au cours Tourisme culinaire et rural

 Description du cours: L'étudiant se familiarise avec l’expérience culinaire en tourisme. Aussi connu comme tourisme gourmand, ce type d’activité touristique se pratique aussi bien dans un grand restaurant d’une capitale qu’à la ferme, dans une auberge de village ou même dans un lodge rustique en montagne. Le tourisme rural ou agrotourisme, pour sa part, met la production agricole au centre du produit touristique. L’étudiant évalue l’offre albertaine en destination culinaire et la compare avec d’autres régions réputées pour leurs attraits gastronomiques. Il conçoit et prépare un travail de session représentant une dimension culinaire et/ou rural en tant qu’attrait touristique albertain.

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En haut à gauche: Fort Edmonton, En haut à droite : Hotel Prince of Wales, Waterton Lakes National Park, En bas à gauche: Head-Smashed-in Buffalo Jump, En bas à droite:

L’étudiant s’initie aux grandes périodes de l’histoire de l’Alberta avant et depuis la création de la province. Il relie ces grandes périodes historiques aux composantes particulières du patrimoine archéologique, culturel, paysager, structurel, industriel et ferroviaire ainsi qu’à des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Il reconnaît les principales caractéristiques de l’architecture, de l’urbanisme et des paysages culturels de l’Alberta. Il décrit les principaux attraits patrimoniaux de l’Alberta en utilisant des sources d’information relatives à l’histoire et au patrimoine. Il présente les résultats d’une recherche sur l’occupation du territoire d’une région, ses attraits patrimoniaux, leur contexte historique et les liens avec l’histoire de l’Alberta. L’accent est mis sur la recherche, le travail collaboratif en équipe, le partage de l’information et la compréhension du concept de durabilité en termes de patrimoine.


Bienvenue au cours Conception d'expérience 1

 Description du cours: L’étudiant participe à l’amélioration ou à la conception de produits, services ou activités touristiques. Il analyse d’abord des offres du marché, en évalue les forces et faiblesses ainsi que les atouts promotionnels du point de vue du consommateur et de l’avantage concurrentiel pour l’organisation. Il recherche des sources d’information fiables et développe son projet de conception d’expérience touristique en tenant compte des contingences logistiques.